in

Affaire Martinez Zogo : La demande de liberté provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga renvoyée

L’audience d’examen a eu lieu le jeudi 13 avril 2023, à la Cour d’Appel du Centre, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Amougou Belinga New

Le Pdg du groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, l’un des suspects dans l’assassinat de Martinez Zogo était pour la seconde fois à la cour d’appel du Centre ce jeudi 13 avril 2023 dans le cadre de sa demande de libération provisoire. La première audience y relative a eu lieu le 23 mars dernier.

L’audience de Jean Pierre Amougou Belinga de ce jour portait sur deux requêtes : sa demande de mise en liberté provisoire et son recours sur le refus du juge d’instruction de donner le dossier  de la procédure à ses avocats. La composition de la cour qui a examiné la demande de liberté provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga était constitué de : Schlick Gilbert, président ; Tafeu Simon, Membre ;  Emgbang René, Membre ; Ton Gilbert Alex, Ministère Public et Kamba épse Ateba, Greffier.

Pour approfondir :   Cameroun : Un parti politique de l’opposition demande le report des prochaines élections

Retour à Kondengui

L’affaire a été renvoyée à la fin de ce mois d’avril. L’homme d’affaire est retourné à Kondengui où il est en détention préventive pour attendre le délibéré de sa demande de mise en liberté provisoire prévu au 27 avril prochain.Le chef d’inculpation du patron de médias est la complicité d’aide de torture de l’animateur Martinez Zogo, Chef de chaine d’Amplitude FM, radio urbaine de Yaoundé.

Le corps sans vie de Martinez Zogo a été retrouvé le dimanche 22 janvier 2023 à Ebogo 3, après Soa, une banlieue de Yaoundé, après son enlèvement le mercredi 17 janvier.

Pour approfondir :   Affaire Martinez Zogo : Jean Pierre Amougou Belinga va rester en prison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

issi ngo rolande

Sikati Désiré : « Un député n’est pas un voyou encore moins un Avocat »

Bomo Nti

Christian Bomo Ntimbane : « Orange et Mtn bénéficient de la connivence des pontes du régime »