Depuis l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, l’enquête menée par la commission mixte mise sur pieds par Paul Biya suscite de nombreuses interrogations. En effet, l’un des éléments les plus troublants est l’absence d’audition du chauffeur et garde de corps de Justin DANWE, le lieutenant-colonel impliqué dans le commando qui a commis le meurtre.
Malgré le rôle clé que jouait ce collaborateur auprès de Justin DANWE depuis des années, il n’a jamais été convoqué ou interrogé par les enquêteurs. Même après l’arrestation de Justin DANWE, son chauffeur et garde de corps a mystérieusement disparu de la circulation.
Un maillon manquant de l’affaire?
Le silence qui entoure la disparition de ce proche collaborateur de Justin DANWE soulève des questions quant à son rôle potentiel dans l’affaire Martinez Zogo. Serait-il le maillon manquant de la chaîne qui permettrait de comprendre les circonstances exactes de l’assassinat?
Certaines hypothèses laissent entendre qu’il pourrait avoir été un informateur discret, ayant enregistré des éléments cruciaux qui ont conduit Justin DANWE à reconnaître sa responsabilité dès les premières heures de son audition. Ou encore, qu’il aurait pu être la taupe de l’équipe de DANWE, ayant permis à certains de connaître le projet d’enlèvement de Martinez Zogo bien avant sa réalisation.
En somme, le mystère qui entoure le chauffeur et garde de corps de Justin DANWE est l’une des zones d’ombre de l’enquête qui laisse planer le doute quant à la capacité de la commission mixte à élucider cette affaire.