Le dossier de l’assassinat de Martinez Zogo prend un nouveau tournant alors que les enquêteurs tentent de récupérer un téléphone manquant appartenant à Jean Pierre Amougou Belinga, le célèbre entrepreneur et magnat des médias au Cameroun. Lors d’une réunion hier, les personnes suspectées dans l’affaire ont été renvoyées au Secrétariat d’Etat à La Défense pour complément d’enquête, sous la direction du Commissaire du gouvernement.
Renvoi des suspects de l’assassinat de Martinez Zogo au Secrétariat d’Etat à La Défense pour complément d’enquête
Selon les informations recueillies, les enquêteurs cherchent un téléphone utilisé par Amougou Belinga, qui ne figure pas parmi les téléphones saisis lors des perquisitions. Le numéro de téléphone a été découvert via Google, ce qui a incité le Commissaire du gouvernement à donner quelques jours aux enquêteurs pour le retrouver.
Des avocats de Jean Pierre Amougou Belinga ont affirmé que tous les téléphones avaient été saisis lors des perquisitions à son domicile et à l’immeuble Ekang, et qu’il n’y avait plus de téléphone en sa possession. Cependant, un expert en informatique a révélé l’existence d’un numéro de téléphone au nom de l’homme d’affaires qui n’a pas été retrouvé.
Les enquêteurs soupçonnent que la femme du chauffeur de Mélissa Amougou Belinga, la fille d’Amougou Belinga, aurait caché le téléphone manquant. Elle est actuellement détenue au Secrétariat d’Etat à La Défense et a nié toute implication dans l’affaire.
Le Commissaire du gouvernement a donc donné quelques jours aux enquêteurs pour retrouver le téléphone manquant, soulignant l’importance de retrouver tous les éléments de preuve pertinents dans cette affaire.