Un fonctionnaire a été arrêté pour avoir tenté de filmer Jean Pierre Amougou Belinga, magnat des médias camerounais, alors qu’il se rendait aux toilettes. Il s’agit de Sawara Roger Tanda, un diplômé de l’ENAM originaire du village de Bangolan dans l’arrondissement de Babessi, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun.
Des accusations graves
Sawara Roger Tanda attendait une affectation au ministère de l’Administration territoriale lorsqu’il a été accusé d’avoir renié ses deux parents vivants pour prétendre être le fils de l’ancien Premier ministre Achidi Achu, dans le but d’obtenir des faveurs indus. Des accusations graves qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour le jeune fonctionnaire.
Une arrestation retentissante
L’arrestation de Sawara Roger Tanda a fait grand bruit dans les médias camerounais, en particulier en raison de l’identité de la personne qu’il tentait de filmer. Jean Pierre Amougou Belinga est en effet un personnage influent dans le monde des médias au Cameroun, propriétaire du groupe de presse L’Anecdote et de plusieurs autres entreprises.
Des implications politiques?
Cette arrestation pourrait avoir des implications politiques, alors que les élections présidentielles approchent au Cameroun. Certains observateurs estiment que cette affaire pourrait être utilisée à des fins politiques pour ternir la réputation du parti au pouvoir.
En attendant la suite de cette affaire, Sawara Roger Tanda reste en détention et fait l’objet d’une enquête pour les accusations portées contre lui.