in ,

Affaire Martinez Zogo : un journaliste dénonce le « double jeu » de J. Rémy Ngono

Léopold Chendjou conteste la crédibilité de la liste des influenceurs camerounais supposément payés pour ne pas parler de l’enquête autour du meurtre de Martinez Zogo.

J.Remy Ngono mbong

Samedi dernier, le journaliste camerounais Rémy Ngono a dévoilé une liste d’influenceurs payés par Jean Pierre Amougou Belinga pour prendre fait et cause pour lui dans le dossier Martinez Zogo. Réagissant à cette sortie, Leopold Chendjou remet en question ce scoop. Pour le directeur de publication de Week Infos, le consultant de RFI joue à un double jeu.

Lebledparle.com vous livre la sortie Leopold Chendjou du 12 février 2023

Ainsi, le ou les assassins s’est ou se sont constitué(s) otage (moral) de ses influenceurs, de ses journalistes. « On peut être bête comme ça ? Tuer et s’ouvrir à plus de 30 personnes et espérer que cela soit un secret » inimaginable. N’y a-t-il pas au Cameroun des personnes plus capées pour retourner l’opinion ? Souley Onohiolo, Serges Alain Otou, Valère Bessala, Alex Gustave Azebaze, Denis Kwebo, Jean François Channon, Boyomo Georges Alain, Léopold Chendjou, Paul Mahel, Thierry Ngogang, Eric Vareni, Yolande Bodiong, Laura Dave, Thierry Nyope, Léandre Nzie…pour ne citer que ceux-là ne sont-ils pas plus crédibles, plus stratèges dans une opération de communication aussi stratégique ?

Les Laure Moa Minga, Nanjip, Tik, Chantal, Asse, qui sont-ils vraiment dans l’environnement socio et politique camerounais ? Mieux le patron de presse au centre de cette tourmente a même payé ses propres journalistes pour la cause (Mbia, owona…). Le ou le commanditaire a donc jeté le dévolu sur des amuseurs de la jeunesse pour le blanchir. Pas intelligent du tout…voilà donc qui en rajoute à la confusion, à la manipulation, à la désinformation dans l’odieux crime de Martinez Zogo. L’auteur de la fameuse liste a annoncé l’assassinat bien avant le meurtre du confrère, il a donné le mode opératoire, pourquoi ne l’interpelle-t-on pas pour avoir plus d’informations ? Il en sait plus que beaucoup d’enquêteurs. Installé en France, J. Rémy Ngono doit disposer des relais locaux qui étaient au cœur de l’action. Entre l’influenceur ou le journaliste dont on dit qu’il a reçu de l’argent pour ne pas parler de l’affaire et ceux qui étaient au courant du plan pour éliminer martinez zogo, qui est le plus dangereux ? Qui est le plus criminel ? Répondez.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngoh Ngoh

Ferdinand Ngoh Ngoh : « Paul Biya est un don du ciel pour le Cameroun »

Le directeur général adjoint de Vision 4, Bruno Bidjang a posé hier avec son patron Jean Pierre Amougou Belinga par ailleurs président du groupe de médias l'anecdote.

Arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga : L’énorme coup de gueule d’un ancien directeur de Vision 4