Roméo Dika n’apprécie pas le fait qu’une grande partie de l’opinion se lève contre la députée du Parti camerounais pour la Renonciation nationale(PCRN) Nourane Foster, pour avoir tancé l’office radio et télévision du Cameroun, la CRTV.
Dans une vidéo longue d’une trentaine de minutes récemment publiée sur la toile, Nourane Foster a passé en revue l’actualité brûlante du pays notamment les taxes sur les téléphones portables.
Au passage, l’élue du peuple a virulemment critiqué la CRTV qui selon elle, éprouve beaucoup de manquements en matière de professionnalisme.
C’est à ce sujet que l’artiste musicien Roméo Dika s’est prononcé sur son compte twitter en cette matinée du mercredi 14 octobre 2020 : « Lorsque la CRTV ouvre sa tribune par tribalisme de son DG pour faire insulter ROMEO DIKA il n y a aucun rappel à l’ordre du CNC aucun faux président d’un pseudo syndicat ne monte au créneau pour dénoncer, quand un député critique on sort car au bout de l’effort il y a de l’argent », a écrit l’ancien militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC).
Rappelons la position de Roméo Dika contraste avec celle de plusieurs personnalités aux rangs desquelles, le journaliste Denis Nkwebo qui ne reconnait pas en Nourane Foster, le talent de journaliste pour s’y prononcer en critique.