in

Affaire Nourane Foster : La mise au point du Gouverneur de l’Ouest

Policier Nourane

24 heures après l’affaire Député Nourane Foster contre Policier, le Gouverneur de la Région  de l’Ouest  a fait une Mise au point pour donner sa version des faits, à travers un communiqué rendu public le 21 juillet 2021.

Policier Nourane
Altercation entre l’Honorable Nourane Fotsing et les éléments de la police – capture photo

Le gouverneur a fait couper la route parce qu’il assistait à la prière. L’on peut retenir qu’elle n’a pas voulu respecter la déviation. En gros, c’est « la paix » et  « les commentaires tendancieux qui circulent dénaturent et aggravent les faits pour des intérêts inavoués ».

La réaction du FDC

Le président du Front des démocrates camerounais a réagi et pense que le contenu du communiqué du gouverneur ne reflète pas la réalité de la vidéo. « Avec la vidéo que nous avons vu, j’ai la ferme conviction que le Gouverneur de l’ouest fait le compte rendu d’un autre incident autre que celui concernant l’honorable Nourane Foster. Rien et rien  j’insiste ne peut justifier le comportement et les propos de ce policier. Les sanctions contre ce policier relève d’une urgence absolue. Si nous voulons consolider la sacralité envers nos  institutions et ceux qui les incarnent, ce policier doit être puni. Bon sang « député de merde  » c’est inacceptable  dans une République », écrit Denis Emilien Atangana.

Pour approfondir :   Martial Owona : « Il peut arriver que vous soyez agrégé de droit et vous voyez en un criminel économique, un prisonnier politique »

La réaction d’Anne Féconde Noah

La porte-parole du PCRN et de Cabral Libii estime qu’Awa Fonka Augustine a menti sur la député de son parti. « Ce communiqué équilibriste suggère que l’honorable a insulté les concernés mais c’est faux. Elle a revendiqué son statut de député pour exiger le respect et c’est son droit. Elle n’a pas été nommée mais élu à la suite d’une compétition électorale, elle s’en vante si elle veut. A contrario, ces «policiers » ont été grossiers, agressifs, violents tout simplement répugnants », écrit-elle en commentaire de la publication du journaliste Mohamadou Houmfa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laurent Gbagbo Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : Rencontre annoncée entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo

Goitazor

Le flou persiste après les premiers éléments d’enquête sur la tentative d’assassinat du colonel Assimi Goïta au Mali