C’est mercredi 26 février 2025 que la Fédération camerounaise de football, à travers l’Association nationale des footballeurs camerounais (ANFC), cherche à comprendre ce qui s’est réellement passé entre Eric Parfait Djomeni et son club, Victoria United. Selon les informations de Lebledparle Sport, Lucien Mettomo, président de l’ANFC, a été dépêché sur le terrain par Samuel Eto’o pour réunir la famille du joueur et Victoria United afin de comprendre ce qui s’est passé entre les deux parties.
Selon le journaliste Charles Douglas Ndemba, proche de la Fédération, une réunion tripartite aura lieu ce jour à Limbe sur instruction du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, entre Victoria United, la famille du joueur et l’Association Nationale des footballeurs camerounais dirigée par Lucien Mettomo. Outre faire la lumière sur cette affaire, la parole sera donnée aux joueurs d’Opopo pour parler de leur condition de vie dans le club.
La Fecafoot lent dans sa procédure ?
Si la Fecafoot s’attèle 48 heures après à comprendre ce qui s’est passé entre Djomeni et son club, le conseil d’avocat du joueur a déjà traduit l’affaire en justice. Une plainte a été déposée contre les dirigeants du club, champion du Cameroun 2024, pour « arrestation, séquestration et torture ». Hier également, une vidéo devenue virale sur la toile montre le gardien de but quitter le camp de base de Victoria United sous l’ordre d’un membre de la famille sans prendre ses effets personnels. L’affaire reste à suivre et que la lumière soit faite.