Le PCRN annonce une rupture de collaboration avec le Groupe Equinoxe. Le Secrétaire national à la Communication du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) vient de faire une mise au point au patron de ce groupe de média privé qui émet depuis Douala au Cameroun.
Une sortie qui n’est pas appréciée par les confrères d’Armand Okol, en occurrence Luther André Meka qui invite le parti à la pondération et la mesure. « L’honorable Cabral Libii doit se ressaisir. On ne peut obstruer au droit de l’information des citoyens. Les médias doivent faire leur travail. Informer les citoyens sur la vie des partis politiques. Le Rdpc n’a jamais interdit un média de suivre une actualité le concernant même quand le traitement de l’information n’est pas en sa faveur. Les trajectoires politiques ne sont jamais rectilignes. Le PCRN connaît des secousses qui peuvent augurer à un schisme. Il faut de la mesure et de la pondération », écrit le communicant du parti au pouvoir.
Alex Gustave Azebazé pense que le Pcrn veut faire porter le fardeau de ses difficultés à Equinoxe TV. « Sur la prévention supposée du PCRN pro-Cabral Libii à l’égard du groupe des Médias La Nouvelle Expression dont Équinoxe TV et Radio sont les porte-étendards, je préfère me taire à défaut d’en rire tout bonnement. Peut-être désigner Équinoxe comme bouc émissaire de ses déboires actuels va ramener le pouvoir et son marteau visible Paul Atanga Nji à plus de compréhension! Qui sait? », écrit le journaliste et ancien directeur de publication de Le Messager.