Le journaliste fait partie de la longue liste des personnalités publiques qui réagissent sur la fameuse « propagation du riz en plastique » au Cameroun, a constaté Lebledparle.com
Depuis quelques jours, des informations circulent sur les réseaux sociaux faisant état de ce que des marques de riz importé seraient du plastique. Plusieurs vidéos tournées par des individus, démontrant chacun à leur manière la mauvaise qualité du riz pullulent.
Certains démontrent que ce riz est collant au toucher, et rebondirait comme une balle de tennis lorsqu’il est pressé en forme de boule. Les auteurs de ces vidéos n’hésitent pas à montrer les marques de riz incriminées selon eux.
Une situation qui suscite la colère du journaliste Rodrigue Tongué, qui pense à un acharnement qui pourrait provoquer la « de destruction du bien d’autrui »
« Donc n’importe qui peut se lever le matin, tourner une vidéo de son téléphone, ou simplement en partager une dans laquelle, on met en oeuvre une entreprise de destruction du bien d’autrui, de la réputation d’un concurrent ou d’un rival. » défend-il.
« Souvenons nous que Broli est une entreprise; avec des salariés, des crédits bancaires aussi. En accréditant la thèse du riz en plastique déjà démontée sous d’autres cieux, nous tuons gratuitement les projets des autres. Livrons à l’opinion, des éléments solides et irréfutables de la qualité douteuse ou même approximative de ce riz-là. Sinon taisons-nous ! » Poursuit le présentateur de l’Arène.
En réactions à ces multiples polémique, le ministre du commerce a convoqué pour le 03 janvier 2019 une réunion de crise pour entre acteurs mis en cause sur la toile, Broli et Armanti (également cité) , pour « trancher » sur la nocivité ou non des riz importés.