Les regards restent rivés au Caire en Égypte où le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football doit se prononcer sur les chefs d’accusations contre Samuel Eto’o. En effet, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a comparu hier pour répondre des requêtes ouvertes à son encontre par certains acteurs du football camerounais.
En effet, celui qui a pris les règnes de la Fécafoot depuis décembre 2021 est accusé de manipulation des matchs et du financement de l’entreprise 1XBET. Des recours qui ont été déposés de 2022 à 2023 ont abouti à une première audition de Samuel Eto’o devant le jury disciplinaire de la CAF le 25 juin 2024 au Caire en Egypte. L’on attend encore le jugement de la CAF pour faire lumière sur les informations en boucle sur les médias.
L’on note que le président de la Fédération camerounaise de football avait sollicité que son audition soit retransmise en direct des canaux de diffusion de la Confédération africaine de football pour plus de transparence.
Composition du jury disciplinaire de la CAF pour entendre Eto’o
Président : Ousmane Kane, Sénégal
Vice-président : Jane Njeri Onyango, Kenya
Membre : Noman Arendse, Afrique du Sud
Membre : Mohamed Mostafa El-Mashta, Egypte
Membre : Djonfoune Golbassia Félix, Tchad
Membre : Patrick Shale, Lesotho
Membre : Douma Ibrahim Issaka, Niger
Membre : Ruth Kissakye, Uganda
Membre : Drucill Taylor, Sierra Léone
l’Africain n’aime jamais voir son prochain bien faire, il le taxe toujours d’égoïste et de voleur. Les détracteurs de Samuel Eto’o vont » boire » la honte jusqu’à la lie.
Hors sujet, vous voyez la haine partout, alors que les faits sont là. Sortez du bruit !
Nul n’est au dessus de la loi et des institutions, politique, sportifs, icones. Que justice soit rendue et que SEF apprenne de ses erreurs.
Ses erreurs? Lesquelles ? Avec des preuves préfabriquées ? La honte des voleurs au Cameroun !