Le 20 novembre 2019, une vidéo à caractère érotique, supposée être celle de l’artiste camerounaise Blanche Bailly a fait le tour des réseaux sociaux. Comme l’avait rapporté lebledparle.com dans un article y relatif, l’actrice principale sur scène dans cette séquence était loin d’être l’auteure du single « Bonbon ».
C’est pour apporter plus de précision à ses fans, que l’artiste a posté sur la toile, une vidéo dans laquelle, elle reconnait la ressemblance entre l’actrice de la sextape et elle. « Bonjour tout le monde. Je viens ce matin vous dire quelques mots au sujet de cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. En fait, cette fille qui tourne sa sextape me ressemble tellement, mais il y’a quelque chose qui prouve que ce n’est pas moi. Regardez tout d’abord son tatou… qui est sur le bras droit, mais le mien est sur l’épaule gauche et c’est une fleur ».
Blanche Bailly indique cependant qu’après avoir regardé la vidéo, elle a gardé une attitude zen parce que dit-elle, les artistes camerounais ont « d’autres problèmes, et la sextape n’en est pas un ».
« Lorsque mes proches m’ont abordé au sujet de cette vidéo, hier soir, j’ai été moi-même très touchée, mais sachant que ce n’était pas moi, alors j’ai juste commencé à rire. Comme vous savez, nous sommes 7milliards d’habitants sur la terre et chacun a au moins 07 sosies. Et c’est le mien qui me fait découvrir son existence par une sextape. Je tiens aussi à vous dire que les artistes Kmer ont d’autres problèmes concernant leur carrière professionnelle et faire des sextape n’en fait pas un. À tous mes fans, bonbons d’ici et d’ailleurs, je suis sincèrement désolée pour cette impression négative que vous avez eu sur ma personne. Je suis digne de moi et je respecte mon corps », a-t-elle déclaré dans la vidéo que lebledparle.com a pu consulter.