in ,

Affaire sponsoring : Les présidents de clubs accusent MTN de complicité avec FECAFOOT

Dans une correspondance adressée au Directeur général de MTN Cameroun le 4 février 2025, principal sponsor du football professionnel camerounais, le collectif des clubs d’élite de football du Cameroun dénonce la complicité entre la fédération et la société MTN dans la mauvaise exécution du contrat de sponsoring.

Sans titre 93
Les président de clubs

Les présidents de clubs de football camerounais, par leur collectif, sortent du silence et saisissent le Directeur général de MTN Cameroun en qualité de principal sponsor du football professionnel camerounais. Dans une correspondance à lui adresser le 4 février 2025, les présidents de clubs professionnels dénoncent la complicité entre MTN Cameroun, dont la publicité est faite à partir de son logo sur les maillots de l’Elite One et de l’Elite Two, et la Fédération camerounaise de football dans la mauvaise exécution du contrat de sponsoring du championnat d’élite.

Le collectif des présidents de clubs de Fauve Azur, Bamboutos, Canon de Yaoundé, Dragon de Yaoundé, Aigle de Nkongsamba, Djiko FC, AS Fortuna, FAP, Stade de Melong, les Astres de Douala, Fovu de Baham et TKC, dans leur correspondance, évoquent les raisons suivantes :
– Les clubs ne connaissent pas le montant versé par MTN ;
– L’argent versé n’arrive pas aux destinataires que sont les clubs ;
– MTN n’associe pas les clubs aux négociations ;
– Ils accusent MTN de ne pas suivre l’effectivité du versement de l’argent aux clubs.

Pour approfondir :   Concours ENS 2024 : Ouverture des candidatures pour les auditeurs libres jusqu'au 11 octobre

Dans la foulée, les présidents de clubs menacent d’engager des actions en justice contre MTN, notamment « suspendre, dès la phase retour, le port du logo MTN sur les maillots des joueurs des championnats MTN Elite One et Two ».

Le championnat professionnel camerounais connaît depuis son lancement cette saison des crises financières. Les clubs et la Fédération sont à couteau tiré sur la gestion des finances liées d’abord à la location des stades puis au sponsoring. Une image qui n’honore pas le football camerounais qui se veut être le meilleur en Afrique.

Pour approfondir :   Football-Espagne : Zambo Anguissa s’adjuge une nouvelle récompense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

collectif des docteurs

Recrutement dans les Universités d’Etats : Les docteurs au chômage font pression chez Fame Ndongo

Sans titre 96

Polémique sur l’âge : La CAF réagit aux déclarations des dirigeants centrafricains