Au lendemain de la diffusion de cette vidéo violente où l’on voyait des militaires abattre froidement femmes et enfant, l’enseignant était très tôt monté au créneau pour qualifier la vidéo de « fake-news », de trucage et de complot pour la déstabilisation du Cameroun.
L’homme accusait le MRC de Maurice Kamto « de confondre le Cameroun et le Mali : Tout ca pour discréditer Paul Biya, vilipender l’armée et ternir l’éclat du Cameroun » déclarait t-il par exemple en juillet à la fois sur Facebook et sur Vision 4.
Alors que le gouvernement du Cameroun vient d’annoncer l’arrestation de 07 militaires camerounais soupçonnés d’être les auteurs de cette tuerie et confirmant l’authenticité de la vidéo, Mathias Eric Owona Nguini n’a pas tardé à faire son mea Culpa.
« L’Affaire Concernée, je me suis trompé car mon Canal d Information n’a pas été bon. Je ne peux que m’en excuser. Cela dit, je fais toujours Confiance aux Forces de Défense et de Sécurité du Cameroun dans leur Lutte contre ces Voyous de Boko Haram Moyennant quoi elles doivent éviter au maximum de commettre des Exactions. » À t-il déclaré sur Facebook ce samedi. Et de rajouter « Nous restons vigilants face à l’Activité Récurrente des Spéculateurs Politiques prêts à brûler le Cameroun parce qu’il vouent le Régime du Renouveau Vouent aux Gémonies . Nous Maintenons notre Confiance aux Forces de Défense et de Sécurité du Cameroun dans leur Lutte contre les Voyous de Boko Haram Moyennant une Attention Constante de leur Part en vue d’éviter des Exactions, même si une Guerre Hybride et Asymétrique est Difficile et que la Guerre Propre est Un Oxymore. »
Sur internet des Camerounais réclament des excuses publiques d’autres leaders d’opinion et politiques voir même leur démission pour avoir « Méprisé des camerounais ».