in

Affaire Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong : La réaction de la Fecafoot

Comex Fecafoot

Dans un communiqué publié le mercredi 16 juin 2021, le Fédération camerounaise de footbal (FECAFOOT) via son département de communication s’est prononcé sur l’affaire de vente de matche qui a opposé l’ancien club turque de Vincent Aboubakar, Besiktas et le club de Jean Claude Bilong, HataySpor.

Comex Fecafoot
Les membres du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football – DR

L’instance faitière du football local trouve insignifiant les accusations contre les deux lions indomptables qui ont toujours fait montre d’exemplarité sportive. « La Fecafoot est indignée par la faiblesse, la facilité et la vacuité des accusations ainsi portées sur ces joueurs, qui ne reposent sur aucun élément de preuve. Vincent Aboubakar et Jean Claude Billong sont deux Lions indomptables qui se sont toujours caractérisés par un comportement sportif remarquable et une éthique irréprochable », peut-on lire dans le communiqué de la Fecafoot.

Pour approfondir :   Mercato : Bryan Mbeumo, le joueur camerounais le plus cher en activité

Et comme tel, « la Fecafoot a une totale confiance dans les deux joueurs des Lions indomptables et leur apporte tout son soutien face à la cabale dont ils sont l’objet ».

Le communiqué réitère les propos de l’entraineur de l’équipe nationale Fanion sur les critères de sélection qui s’adossent sur l’objectivité et le mérité sportif basé sur les performances des joueurs.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Desire Sikati Penda Ekoka Christian

Me Désiré Sikati accuse Christan Penda Ekoka de vouloir saper la popularité de Maurice Kamto

Mali Russe

Après la suspension de la coopération militaire par la France, l’intervention russe divise les Maliens