Le capitaine de l‘équipe nationale de football Assamoah Gyan, débute dans les affaires en se lançant dans le secteur aérien.
En effet, l’attaquant des Blacks Stars vient d’obtenir une licence dans ce secteur pleine croissance dans son pays. C’est l’une des voix les plus autorisées du pays qui rendu l’information. « J’ai été, de sources sûres, informé que le capitaine de notre équipe nationale de football, Asamoah Gyan, a obtenu une licence de transporteur aérien et travaille fiévreusement pour établir une compagnie aérienne », a lancé le Chef de l’Etat ghanéen Nana Akufo Addo lors du salon sur l’aéronautique ouvert le mardi 24 octobre à l’aéroport international de Kotoka.
La compagnie aérienne de la star du football a pour dénomination, « Baby Jet Airlines », tirée de surnom au sein des Black Stars.
Comme l’indique Africanews qui a publié l’information, la compagnie va dans un premier temps s’axer sur la manutention et le fret, avant de s’orienter plus tard vers les vols civils. Cependant, aucun détail ne précise s’il s’agira d’une compagnie internationale, nationale ou si elle ne s’emploiera qu‘à des vols domestiques.
Tout comme Assamoah Gyan, le président du Ghana invite les autres compatriotes à s’intéressé dans ce secteur en pleine évolution (Avec près de 17,5 % de réduction de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les coûts des vols domestiques, et une stabilisation des coûts des carburants pour avions). « C’est le moment pour les Ghanéens “tant au pays qu‘à l‘étranger, d’investir dans ce secteur en pleine croissance ».