Après la gifle reçue hier samedi face au Sénégal 100 à 31, la Guinée avait rendez-vous dimanche 18 septembre à 11h avec l’Égypte, pour sa 2e sortie dans la compétition, la dernière en phase de poules. Objectif pour Ousmane Camara et ses pouliches, essayer de s’imposer face à une équipe d’Égypte qui effectuait son entrée en matière dans la compétition.
Dès l’entame, c’est une équipe de Guinée revancharde et déterminée qui donne du fil à retordre à son adversaire égyptien. Les deux équipes se donnent coup pour coup et l’avantage n’est pas très considerable pour l’Égypte à la pause. Au retour des vestiaires, l’enthousiasme guinéen montre ses limites et l’Égypte en profite pour dérouler, avec cinq joueuses à 12 points ou plus. Les 21 points de Mara n’auront malheureusement pas suffi pour éviter une nouvelle défaite de son équipe sur le score de 102 à 58. Elles auront réussi à faire mieux que les 31 points de la veille, mais bien maigres devant les 102 points égyptiens, qui font mieux que les 101 points inscrits par le Mali face à la Tunisie.
La marche aura été beaucoup trop haute pour les repêchées Guinéennes, qui sont pour l’instant la pire équipe de la compétition au niveau des résultats. Néanmoins, le format de la compétition offre à Ousmane Camara et ses filles, un sursis dans la compétition. Désormais, elles devront faire valoir leurs prouesses dans une sorte de huitièmes de finale, opposant les 2e et 3e de chaque poule, afin de déterminer qui rejoindra les premiers de chacune des poules, directement qualifiés pour les quarts de finale.