in

Agression d’Ernest Obama à Paris : Certains militants du MRC réagissent

ernest obama vision 4

Ernest Obama, journaliste en service à la chaine de télévision privée camerounaise, Vision4 été agressé en France le 13 février 2020, par une milice se réclamant du mouvement baptisé « brigade antisardinards ».


ernest obama vision 4
Ernest Obama (c) Droits réservés

La vidéo fait la boucle sur les réseaux sociaux. Dans cette séquence parvenue à la rédaction de lebledparle.com, l’on peut voir les journalistes Francis Bonga et Ernest Obama pourchassés par trois jeunes gens. « Les sardinards sont localisés, les voilà… Obama nous allons te traiter ici… », peut-on entendre.

Cet acte inexplicable, qui rompt totalement avec les principes démocratiques a fait réagir plusieurs militants et sympathisant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) dont Engelbert Lebon Datchoua, Roland Dieuwou, Alex Siwe

Pour approfondir :   Droits de l'Homme : Amnesty International lance une pétition pour exiger la libération de Michèle Ndoki

Engelbert Lebon Datchoua s’indigne et condamne

Sur sa page Facebook, le militant du MRC écrit : « Je condamne avec la dernière énergie ce que vient de subir le journaliste Obama à Paris. C’est inadmissible dans le contexte de la démocratie que nous rêvons construire. Rien ne peut le justifier, rien ! »

Roland Dieuwou proscrit la violence sur le journaliste

« No violence enven against Ernest Obama. Peaceful change », a-t-il formulé.

Alex Siewe en colère, suggère

« S’attaquer physiquement à Ernest Obama est inacceptable. O doit combattre les idées d’un journaliste par d’autres idées ». 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Obama.JPG

Urgent : Le journaliste de Vision 4 Ernest Obama agressé par la Brigade antisardinards en France (vidéo)

9027949296 17b351400c b

Burkina Faso : Une attaque terroriste fait deux morts dans l’Est du pays