in ,

Agressions à bord de taxis : Deux redoutables gangs de malfrats neutralisés par la gendarmerie

La gendarmerie nationale vient de démanteler deux dangereux gangs opérant à Yaoundé, spécialisés dans les agressions à bord de taxis. Cette opération fait suite à de nombreuses dénonciations et plaintes enregistrées au début du mois de décembre 2024.

Gang de malfrats - bandits aux arrêts
Gang de présumés malfrats aux arrêts - DR

Grâce à une opération de grande envergure menée par les éléments du Service Central des Recherches Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (SCRJ), deux réseaux criminels responsables de nombreuses agressions à bord de taxis ont été démantelés à Yaoundé, offrant ainsi un sentiment de sécurité accru aux usagers des transports en commun.

« Suite à de nombreuses plaintes et la recrudescence des agressions à bord des taxis, les éléments du Service Central des Recherches Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (SCRJ) ont mené pendant trois jours, du 03 au 05 décembre 2024, une opération coup de poing dans la ville de Yaoundé. Cette opération a conduit à l’interpellation de huit individus dont l’âge varie entre 29 et 49 ans et la saisie d’un véhicule de marque Toyota Yaris de couleur jaune immatriculé CE 069LW, à l’aide duquel les suspects opéraient ainsi que 54 téléphones de différentes marques. L’exploration des suspects a permis de savoir que ces derniers, appartenant à deux gangs de malfrats spécialisés dans les agressions à bord des taxis, avaient des modes opératoires différents », indique la gendarmerie nationale.

Pour approfondir :   Assassinat de Martinez Zogo : des intellectuels camerounais préoccupés par la tournure violente du débat public

Selon la même source, le second gang, quant à lui, utilisait une méthode encore plus insidieuse. Ses membres droguaient leurs victimes avec des substances hypnotiques, les rendant ainsi incapables de résister. Une fois sous leur emprise, ils les dépouillaient de leurs biens et les conduisaient parfois jusqu’à leur domicile pour y commettre d’autres vols. Les malfaiteurs présumés vont devoir répondre de leurs actes devant la justice. « Les présumés malfrats seront déférés jeudi 12 décembre 2024 au Tribunal de Grande Instance de Yaoundé. L’enquête ouverte se poursuit dans ce service, à la recherche de deux autres suspects encore en fuite. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 46

Premier League : André Onana remporte le trophée d’arrêt du mois de novembre

Raoul Christophe Bia

Raoul Christophe Bia regrette pour son travail à Vision 4 : « J’ai été extrêmement violent »