La visite d’inspection de la CAF au Cameroun conduite par le président Ahmad Ahmad s’achève ce mercredi 15 janvier 2020 avec des résolutions claires sur la tenue du CHAN 2020 et de la CAN 2021 au pays des lions indomptables.
Arrivé à l’aéroport de Nsimalen lundi autour de midi, le président de la Confédération africaine de football (CAF) avait fait état de ce qu’il est venu pour prendre des résolutions importantes.
«je suis là pour écouter, pas pour donner des leçons (…) pour prendre des décisions importantes», précisait le malgache aux hommes et femmes de médias qui l’accueillaient nombreux.
Lesdites décisions seront connues dans l’après-midi suivant le programme de la journée qui a été communiqué par l’instance faitière du football camerounais.
Visite d’Ahmad : le programme complet
10H : réunion CAF – autorités camerounaises (PRC, PM, Cocan, Fécafoot) sur l’adoption de la date définitive de la CAN 2021
14H : publication du Communiqué CAF de la date de la CAN 2021
15H : conférence de presse du président du Cocan, Narcice Mouelle Kombi
16H : rencontre entre Ahmad et certains médias nationaux et internationaux
20H : soirée de gala
Pour Ahmad, la CAN 2021 se jouera bien au Cameroun
Dans son allocution de ce jour pendant la réunion entre les membres de la CAF et les autorités camerounaises à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, Ahmad Ahmad a déclaré que la CAN 2020 au Cameroun sera un succès probant, il se dit aussi satisfait du niveau d’avancement des travaux.
«Je suis convaincu du succès de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Je suis aujourd’hui convaincu que le peuple camerounais vivra cette compétition dans une ferveur populaire exceptionnelle parce que la passion du football qui existe ici est unique, incomparable, inimitable», lance le patron du football en Afrique.
Lebledparle vous dévoile en vidéo l’intégralité de ce discours
Les discussions se poursuivent entre les deux parties dans le sens d’arrêter un nouveau calendrier commun pour la CAN 2021.