Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a annoncé le 28 octobre 2020 sur sa page Twitter, qu’il allait briguer un deuxième mandat à la tête de l’instance africaine de Football.
Malgré des critiques sur sa gestion financière de l’institution qu’il dirige depuis 2017, le malgache veut tenter une nouvelle aventure pour poursuivre son œuvre : « La CAF a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu’elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du football en Afrique et au-delà. Après réflexion et consultation, j’ai décidé de me représenter », a-t-il déclaré sur Twitter.
Alors que la CAF doit tenir le 12 mars 2021 son Assemblée générale élective chargée de désigner un président, le Malgache reste jusqu’ici, le seul candidat déclaré.
Rappelons qu’Ahmad Ahmad, avait succédé au Camerounais Issa Hayatou en 2017, à la présidence de la Confédération africaine de Football. Au terme de son premier mandat, il a fait le choix de briguer un second mandat. Il se dit certain d’obtenir le soutien de 46 des 54 fédérations affiliées à la CAF et ne doute pas de ses chances de l’emporter.