Le journaliste Bruno Bidjang a réagi le lundi 10 octobre 2022 à la sortie du cinéaste Ebenezer Kepombia qui date du 09 octobre et qui critiquait le manque de rotation des invités dans les débats dominicaux. Une réaction du présentateur de l’émission Club d’élites, publiée sur son compte Facebook ce 10 octobre 2022. Réaction pour réaction, le Pr Aimé Bonny répond au journaliste de Vision 4. Pour l’universitaire, il réduit l’intellectuel au Cameroun à son cercle d’amis que son support médiatique invite constamment.
Ci-dessous la réaction complète d’Aimé Bonny
S’INFORMER POUR INFORMER AU RISQUE DE DÉSINFORMER
Cet étudiant en journalisme, excellent présentateur d’une émission dominicale de bon niveau, réduit la résilience intellectuelle Camerounaise à son cercle d’amis que son média invite régulièrement, tant qu’ils ne critiquent pas la ligne éditoriale du cette TV qui a bénéficié de la fameuse ligne 94 (l’argent de tous les camerounais).
Cet étudiant disais-je, considère que les Fridolin NKE, Valère BESSALA (un ancien de la maison Vision4 bizarrement devenu un trouillard selon ce média), Aimé BONNY, Louison ESSOMBA et bien d’autres communicants de la société civile et hommes politiques (car appartenant à des parties d’oppositions ou même au RDPC) sont des insignifiants.
Cette mauvaise foi est consubstantielle au manque d’objectivité journalistique que refuse de se défaire ce média.
Néanmoins, les « oubliés » continueront à faire leur devoir citoyen d’éveil des consciences partout où le besoin se fera pressent.
Le Cameroun est très malade. Un grand malade qui devrait inquiéter toute personne amoureuse de son bien-être.
Doc BONNY Aimé
L’homme qui n’aime pas la désinformation journalistique