Le débat sur la délégation permanente de signature accordée à Ferdinand Ngoh Ngoh par Paul Biya Continue d’agiter le landerneau politique. Le Front Démocratique Révolutionnaire (FDR) d’Aimé Cyprien Olinga ne reste pas indifférent à cet acte et condamne cela avec véhémence.
« Mon parti politique le F.D.R <<Front Démocratique Révolutionnaire>> condamne avec la plus grande fermeté la délégation permanente de signature accordée par le président Biya au Secrétaire Général à la présidence de la République du Cameroun », écrit Aimé Cyprien Olinga sur son compte twitter ce mardi 7 mai 2019.
Pour le Président du FDR, c’est un acte anticonstitutionnel. « Cette délégation permanente de signature est anticonstitutionnelle et par conséquent inacceptable. Car elle ouvre la voie à une transmission de pouvoir de gré à gré à un des proches collaborateurs du président au mépris de la volonté de changement actuelle des Camerounais », ajoute-t-il.
« Le F.D.R souhaite l’ouverture immédiat d’un dialogue inclusif, des réformes constitutionnelles et du code électoral et un gouvernement de transition de 18 mois pour assoir les bases d’une réelle démocratie et à la fin de cette transition l’organisation des élections équitables », conclue Aimé Cyprien Olinga.
Son homologue homme politique Hilaire Kamga estime qu’on fait un tapage inutile sur une vieille habitude du Chef de l’Etat. « Pourquoi tant de tapages pour une pratique qui est une quasi-tradition dans la gouvernance Biya Paul. Le Combat est ailleurs », écrit le mandataire de l’offre orange sur son compte twitter ce mardi.