Le Front Démocratique Révolutionnaire (FDR) continue de demander le report des prochaines élections locales prévues en 2020 au Cameroun.
Dans une publication sur son mur Facebook ce dimanche 27 octobre 2019, Aimé Cyprien Olinga, président du FDR estime que si l’on ne reporte pas les élections municipales et législatives de 2020 et que l’on aille à ces élections de proximité sans des réformes préalables, l’on va tout droit vers le chaos au Cameroun.
« Le F.D.R << Front Démocratique Révolutionnaire>> notre parti politique exige le report pour une période de 18 mois supplémentaires des élections législatives et municipales afin de procéder préalablement à la réforme en profondeur de la constitution et du système électoral. Ces réformes préalables et consensuelles son non négociables si nous voulons éviter le chaos généralisé vers lequel nous avançons au jour le jour. Les élections organisées au mois de février 2020 sans réformes préalables de la constitution et du code électoral vont créer un chaos généralisé au Cameroun », a écrit le Révolutionnaire.
La réforme du système électoral avant la tenue des élections locales est le vœu de la classe politique, même si l’Avocat Me Emmanuel Pensy a déclaré dans le programme droit de réponse sur Equinoxe TV que la refonte du code électoral n’est à l’ordre du jour au sein du parti dominant et gouvernant. C’est au mois de novembre que le Président de la République va convoquer le corps électoral pour ces élections, s’il n’envisage pas un troisième report.