in ,

Aimé Robert Bihina : « Ce qui est certain, le MRC ne pourra pas investir Maurice Kamto »

Pour le journaliste de la CRTV, le sort du MRC est scellé. Le parti de Maurice Kamto n’a aucune chance pour l’investir à la prochaine élection présidentielle. Déclaration faite ce mardi sur le plateau de son émission « C’EST POLITIK ».

Aimé Robert Bihina
Aimé Robert Bihina - DR

À quelques mois de l’élection présidentielle d’octobre 2025, la question de la candidature de Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), suscite des interrogations.

Lors de l’émission C’EST POLITIK diffusée sur la CRTV ce mardi 1er avril, le journaliste Aimé Robert Bihina a émis des doutes quant à la possibilité pour le MRC d’investir Maurice Kamto. « Ce qui est certain le MRC ne pourra pas investir Maurice Kamto pour la présidentielle. Il faudra peut-être passer par une candidature indépendante ou se faire investir par un autre parti politique », a-t-il déclaré.

Cette déclaration intervient dans un contexte où le MRC ne compte aucun élu local, ce qui pourrait compliquer la procédure d’investiture d’un candidat à la présidentielle.

Les propos d’Aimé Robert Bihina ont été approuvés l’ensemble de ses panélistes de l’émission. Sosthène Medard Lipot, ancien militant du parti est par exemple, d’ailleurs revenu sur les circonstances dans lesquelles Maurice Kamto avait décidé en 2020 de ne pas aller aux élections municipales et législatives.« Le MRC souffrira encore de ce boycott des élections législatives et municipales. Je tiens à vous dire que l’écrasante majorité des cadres du MRC, y compris moi-même, étaient surpris par cette décision de Maurice Kamto. Ce jour-là, j’étais à la communauté urbaine de Yaoundé, où je me rendais pour compléter mon dossier de candidature. Je n’en avais jamais été informé, ni par SMS, ni par boutade, ni même en rêve. Vous pouvez donc comprendre le choc émotionnel. Je n’avais pas les mots pour dire à quelqu’un que je n’en savais rien. », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Aéroport de Yaoundé Nsimalen : Un voyageur clandestin s’introduit entre les roues d’un avion, tombe et meurt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image

Conflit MINSEP-FECAFOOT : Frank Magri donne sa position

Abdouraman Hamadou Baba

Présidentielle 2025 : Abdouraman Hamadou saisit Elecam pour la transparence du scrutin