in

Air France leader du marché de transport aérien du Cameroun

air france
Air France

air france

La compagnie Air France KLM est actuellement le leader dans le transport aérien au Cameroun, avec plus de 22 pour cent des parts de marché d’après les dernières statistiques l’Autorité aéronautique du Cameroun (AAC).

En plus de contrôler 22 pour cent de la clientèle, la compagnie française est également au peloton de tête du fret aérien, avec 55 pour cent des parts du marché.

A en croire la même source, cette compagnie aérienne a transporté environ 187 000 passagers sur un peu plus d’un million de passagers en 2012 et a effectué quelque 1000 vols sur le Cameroun.

Un nombre de vols qui devrait s’améliorer puisque depuis cette semaine, la fréquence de vols d’Air France va passer de 3 à 4 vols par semaine au départ de Yaoundé, la capitale camerounaise.

Pour approfondir :   Revue de presse camerounaise du mercredi 14 aout 2024

Lorsqu’à cela s’joutent les vols quotidiens au départ de l’aéroport international de Douala qui constitue le Hub régional dans le transport aérien, Air France aura désormais une fréquence de 11 vols par semaine entre le Cameroun et la France.

Des vols, a indiqué Jean Jacques Ledauphin, le directeur général de cette compagnie au Cameroun qui vont s’effectuer à bord de Boeing 777-200 d’une capacité de 247 places.

Selon l’Autorité aéronautique du Cameroun, 17 compagnies aériennes desservent le Cameroun, ces dernières qui pourraient transporter environ million et demi de passagers en 2013.

Restez connecter sur @lebledparle, rejoignez notre page facebook lebledparle et notre compte 
Twitter @lebledparle  pour suivre l'actualité économique du bled et du monde.

 

Pour approfondir :   Le DG CNRPH et le Minpmeesa signent une convention pour l'insertion socio-économique des personnes à mobilité réduite

{module articles_economie_plus|division}

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

journaliste rfi

Mali: deux journalistes de RFI tués à Kidal par des hommes armés

Le groupe Bolloré accusé de contrefaçon au Cameroun