Les Sud-Africaines ont dominé l’hôte nigérian par 4 buts contre 2 et sont championnes de cette compétition d’exhibition.
L’équipe nationale féminine d’Afrique du Sud a remporté la Aisha Buhari Cup, un tournoi amical organisé du 15 au 21 janvier à Lagos, ce 21 septembre au Nigeria. Les Sud-Africaines ont battu les Nigérianes 4-2 pour finir en tête de ce mini-tournoi auquel participaient également le Cameroun, le Ghana, le Mali et le Maroc.
Le Cameroun n’a pas tenu son rang
Il faut remonter très loin dans le passé pour retrouver les traces d’une performance aussi lamentable à mettre à l’actif des Lionnes Indomptables du Cameroun. Conviées à la Aisha Buhari Cup, un tournoi de football d’exhibition organisé grâce à l’appui de la première dame du Nigeria, Gabrielle Aboudi Onguene et ses coéquipières ont fait pâle figure. Après une première défaite surprenante (0-1) contre le Maroc, les Lionnes ont ensuite courbé l’échine face au Ghana le 20 septembre 2021. Elles ont été battues sur le score de 2 buts contre 0. Une défaite qui a acté leur élimination de la compétition d’exhibition.