Le candidat à la présidentielle d’octobre 2018 a passé son arme à gauche le samedi 16 mai 2020 dans son domicile sis au quartier Bonabéri à Douala. Ses pairs politiciens à l’instar de Me Akera Muna lui ont rendu hommage.
L’homme de Dieu n’est plus. Le leader de la communauté Kingship international ministrie a rendu l’âme, mais les causes de son départ restent floues. Alors que les premières nouvelles annonçaient une mort habituelle, l’enterrement prompt auquel il a eu droit au cimetière Kotto Bass de Bonabéri est celle d’un décédé des suites du nouveau Coronavirus. L’hommage à lui rendu par le président du mouvement Now met également en lumière l’absence de clarté au sujet des circonstance de sa mort.
«Pasteur Franklin Ndifor Afanwi – Parti trop tôt. Un homme d’une grande spiritualité. Ceci qui a guidé son entrée dans l’arène politique. S’il a quitté ce monde à cause de COVID19, c’est sûrement pour nous rappeler la réalité de cette pandémie. Que son âme repose en paix», a écrit Akere Muna sur Twitter.
Mis à par l’avocat, d’autres hommes politiques tel Serge Espor Matomba et Cabral Libii se sont souvenus du défunt.
«J’ai appris avec une profonde tristesse le décès de Franklin Ndifor Afanwi, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018.Franklin était un compétiteur politique fabuleux, imaginatif et chaleureux. Que son âme repose en paix», a publié le député du PCRN. Avant lui, le leader du PURS a écrit,
«C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre il y a quelques minutes le décès du pasteur Franklin Afanwi Ndifor, candidat à la dernière élection présidentielle au Cameroun. J’adresse mes sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère et que son âme repose en paix»