in ,

Akonolinga : Un terrible poison en circulation, le Sous-préfet alerte !

La sous-préfecture d’Akonolinga, située dans le département du Nyong-et-Mfoumou, a émis un communiqué d’alerte concernant la circulation de substances toxiques dans la région. Des informations fiables indiquent qu’un poison mortel circule sous diverses formes. Face à cette menace, Le Sous-préfet appelle la population à une vigilance accrue, tout en évitant de céder à la panique.

Ville d'Akonolinga
Illustration : Ville d'Akonolinga

Dans sa sortie, le Sous-Préfet NKENEMO Michael ATTEH interpelle particulièrement les chefs traditionnels, les propriétaires de débits de boissons, les restaurateurs et tous les vendeurs de produits alimentaires.

Lire ci-dessous son communiqué :

COMMUNIQUÉ-RADIO-PORTÉ

Le Sous-Préfet de l’Arrondissement d’Akonolinga, sans vouloir être alarmiste ou catastrophiste, encore moins faire le buzz, appelle, par le présent communiqué, l’attention avertie des populations et forces vives de sa circonscription de compétence, sur des informations crédibles, dument recoupées, faisant état de la circulation aux conséquences funestes, dans nos communautés, du poison, sous plusieurs formes.

Face à cette situation somme toute préoccupante dont la courbe serait ascendante ces derniers temps dans notre unité territoriale, l’Autorité administrative de proximité en appelle à la vigilance de tous les instants, sans céder à la psychose, devant ce fléau social et de santé publique mortel, lequel du reste n’est pas nouveau.

Les Chefs traditionnels et leurs notables, les propriétaires et gérants des débits de boissons, des restaurants et des services traiteurs, en sus de tout autre vendeur ambulant ou fixe de produits alimentaires, sont particulièrement interpellés, sans préjudice, toutes proportions gardées, des procédures administratives et/ou judiciaires répressives, en cas de faits criminels avérés.

AKONOLINGA, LE 28 FÉVRIER 2025.

LE SOUS-PRÉFET,

NKENEMO Michael ATTEH Administrateur Civil Principal

Communiqué du sous-préfet d'Akonolinga sur la circulation d'un poison mortel


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Illustration : Un puits

Mbangassina : Un couple périt noyé dans un puits après une violente bagarre

Le député Jean Michel Nintcheu et le ministre de l'Administration territoriale Paul Atanga Nji - Illustration By OLBIF/Lebledparle.com

Paul Atanga Nji : Le « ministre de la provocation nationale », selon Jean Michel Nintcheu