L’acteur de cinéma estime qu’il est essentiel de faire la distinction entre le jeu dans une série TV, qualifié de « jeu chaud, » et le jeu dans un long métrage, qualifié de « jeu froid. » Il souligne que le jeu varie en fonction du genre cinématographique, que ce soit un film comique ou un drame, et qu’il ne peut être évalué de la même manière.
Alain Bomo Bomo plaide pour une meilleure reconnaissance des acteurs de cinéma et des comédiens de séries TV, en leur attribuant des catégories distinctes dans ce type de cérémonies. Il exprime son intention de travailler avec l’équipe de la cérémonie pour améliorer la représentation des acteurs et comédiens dans les futures éditions et pour spécifier les projets pour lesquels ils sont nominés.
Malgré sa déception quant à la catégorie « meilleur comédien, » il félicite Landry Nguetsa, le lauréat de cette catégorie, pour sa performance exceptionnelle en tant que comédien, notamment dans son rôle dans le film « Kankan » où il a rendu hommage à l’illustre comédien Jean Miché Kankan.
Lebledparle.com vous propose la réaction intégrale d’Alain Bomo Bomo
En plus du dégout de la « victoire volée de Francis N’Gannou , notre frustration a été à son comble au Canal d’or de n’avoir qu’une catégorie «meilleur comédien » or étant des acteurs de cinéma. On aurait aimé avoir une catégorie meilleur acteur et meilleur film au moins. Mais hélas !
Il est urgent de faire le distinguo entre le jeu dans une série TV (jeu chaud) et le jeu dans un long métrage (jeu froid) ou encore un film comique et un film drame, le jeu aussi n’est pas pareil.
Nous mettre ensemble dans un même panier est mélangé les pédales.
Dans les jours qui viennent nous pensons entreprendre avec l’équipe de ladite cérémonie, la mise à disposition de notre expertise à la prochaine édition pour mieux les accompagner à améliorer notre image d’acteur et du cinéma mais aussi de comédien dans les séries TV et enfin spécifier les projets où nous sommes nominés.
Car hier on était perdu et avait l’impression qu’on n’était pas à notre place.
Disons néanmoins un grand bravo à l’ambiance et l’organisation de la cérémonie mais également au lauréat de notre catégorie « meilleur comédien » : Landry Nguetsa , comédien de théâtre à la base qui a su avec brio s’imposer devant la caméra par des prestations ouf à l’instar dans son récent film « Kankan » pour faire revivre L’Illustre et regretté comédien Jean miché Kankan.