in

Alain Djeumfa : « Nous attendons quatre renforts : Nchout Ajara, Meffomettou, Ejangue et Ngock Yango »

Alain

Alors que les Lionnes indomptables du Cameroun s’apprêtent à livrer le match retour mardi le 3 septembre 2019 contre les Walya d’Ethiopie, le coach principal fait un bilan de l’aller sur CamerounSports.

Alain
Alain Djeumfa (c) Droits réservés

Le coach principal de l’équipe nationale féminine de football Alain Djeumfa, revient sur l’expérience du match aller comptant pour les éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020 en émettant les perspectives pour le match retour prévu le 3 septembre au stade omnisport de Yaoundé.

Pour lui, « Vous savez dans le match, nous avons mené par 1 but à 0. Malheureusement dans les dernières minutes avec l’environnement qui n’était pas favorable, on a pris un but à la 82e minute. C’est passable », confie-t-il à nos confrères.

Selon le technicien, ses filles ont été tenues en échec du fait de l’absence de certaines professionnelles : « Pour ce match, nous attendons quatre renforts : Nchout Ajara, Meffomettou, Ejangue et Ngock Yango », espère Alain  Djeumfa.

Lebledparle est allé recueillir cette interview du patron du banc de touches des Lionnes sur CamerounSports dont voici la teneur.

Comment était le match aller ?

 « Nous avons trouvé une équipe Éthiopienne qui était vraiment bien en place, qui s’est bien préparée, qui a fait plus d’un an de préparation. Heureusement, pour nous, nous avons misé sur notre expérience et surtout des filles qui avaient l’envie. Vous savez dans le match, nous avons mené par 1 but à 0. Malheureusement dans les dernières minutes avec l’environnement qui n’était pas favorable, on a pris un but à la 82e minute. C’est passable. On a fait match nul un but partout. Nous sommes rentrés nous préparer. Je crois que le match retour sera une autre manche.

La préparation de ce match a été difficile du fait de l’absence de certaines professionnelles n’est-ce pas ?
Oui. C’était très difficile. On a fait une première liste où il y’avait au moins huit joueuses qui ont désisté parce qu’elles avaient championnat le week-end du match. On a refait une autre liste et on a eu 5 à 6 professionnelles qui nous ont rejoint. On a plus misé sur les amateurs et on a pu quand même mettre les filles au point pour un match. Nous avons une semaine pour préparer le match retour. Nous allons mettre les filles plus en forme pour le deuxième match.

Pour approfondir :   Cameroun : Christian Penda Ekoka affirme que le DSCE a été un échec !

Allez-vous convoqué de nouvelles joueuses en vue de ce match retour ?
Pour ce match, nous attendons quatre renforts : Nchout Ajara, Meffomettou, Ejangue et Ngock Yango. Je crois qu’avec les quatre renforts, on aura une autre équipe pour mardi. J’espère que mardi tout le peuple camerounais sera au stade omnisports pour encourager son équipe. Je suis sûr que les filles feront un très bon match et pourront se qualifier pour le match à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aboudi

Aboudi Onguéné : « Nous devons arracher notre qualification ici à Yaoundé »

Oyongo

Samuel Eto’o, la Fecafoot, le ministère des Sports, Oyongo Bitolo dévoile tout sur les lions indomptables !