Francis Ngannou a été magistral et très classe
Il remet en question la justice de cette décision en soulignant que, selon lui, il était clair qui était le meilleur sur le ring. L’auteur du message semble évoquer la possibilité d’influences externes sur la décision des juges en mentionnant l’expression « qui paie commande ». Cette phrase suggère une forme de partialité dans le résultat du combat. Alain Foka souligne également l’excellence de la performance de Francis Ngannou et sa classe sur le ring. Il reconnaît Tyson Fury en tant que « grand Monsieur », mais est convaincu que Ngannou était le vainqueur de ce combat. Le message aborde également des questions de discrimination raciale, suggérant que dans le monde du sport, en particulier lorsque l’on est noir, il peut être nécessaire de mettre son adversaire KO pour être sûr d’être déclaré vainqueur. Il termine en conseillant à Francis Ngannou de se souvenir de cet aspect pour le combat de revanche.
« Quelle honte cette victoire donnée à Tyson fury!!! Je ne sais pas si les juges ont regardé le même combat que nous. Ils ont vu qui est allé au tapis et a pris des coups. Qui paie commande n’est-ce pas? Une frustration de plus. Mais, Francis Ngannou a été magistral et très classe. Chacun ce soir sait qui était le patron sur le ring. « La vérité c’est comme les fesses. Qu’on les aime ou les déteste on finit par toujours par s’asseoir avec » Merci Francis tu es le meilleur. Cela n’empêche pas que Tyson Fury soit un grand Monsieur. Seulement ce soir à la vérité, il sait qu’il a perdu. Dans ce monde quand on est black il faut mettre son adversaire KO pour être sûr d’être déclaré vainqueur. Souviens-toi de cela pour le combat de revanche », écrit le désormais ancien journaliste de RFI sur Twitter.
Ce message reflète la passion et l’émotion entourant le sport de combat, ainsi que les débats sur les décisions des juges, la justice dans le sport, et les inégalités potentielles dans le traitement des athlètes en fonction de leur race.