in

Alassane Ouattara : « Il y a un garçon irrespectueux enivré par l’argent qui prétend depuis Paris m’avoir installé au pouvoir grâce à la rébellion »

Alassane OuattaraJ

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est prononcé sur les allégations de certains partis d’opposition qui font état de ce qu’il a été installé au pouvoir par des chemins baroques. C’était le 17 octobre 2020, lors du lancement officiel de sa campagne électorale à Bouaké, une grande ville du centre de la Côte d’Ivoire.


Alassane OuattaraJ
Alassane Ouattara (c) Droits réservés

Face à une foule en liesse, Ouattara n’a pas seulement défendu son bilan, il s’est aussi contenté de lancer une pique à l’ex-président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, exilé en France.  

« (..) Il y a un garçon irrespectueux enivré par l’argent qui prétend depuis Paris m’avoir installé au pouvoir grâce à la rébellion. Pourtant il ne savait même pas manier un simple revolver », a lancé Alassane Ouattara, parlant indirectement de Guillaume Soro, actuellement en exil à Paris. Et de poursuivre « Il en aura pour son compte bientôt, car nous allons demander à la France de l’extrader pour soutien au terrorisme. On mettra un terme à ses enfantillages. », a promis le chef de l’État ivoirien.

Pour approfondir :   Nouvelle déconvenue pour Didier Drogba dans la course vers la présidence de la Fédération ivoirienne de football

 Rappelons qu’en 2013, le même Ouattara félicitait son ancien Premier ministre pour son action politique « Guillaume Soro s’est battu pour que les populations du Nord puissent recouvrer leur dignité… Il a fait preuve de courage, de sacrifice et il s’est battu pour que les populations du Nord puissent recouvrer leur dignité par la nationalité ivoirienne. Je voulais donc rendre hommage à Soro Kigbafory Guillaume pour le combat qu’il a mené, pour son courage, sa fidélité… », se réjouissait dans un meeting à Ferké le dimanche 7 juillet 2013.

Pour approfondir :   Maximillienne Ngo Mbé à Paul Biya : « il y a au moins encore 2000 personnes à libérer »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Boko Haram fait 3 morts Oudal, région de l’Extrême-Nord

toko memphis

Ligue 1 : Karl Toko Ekambi s’offre un doublé face à Strasbourg