in

Alerte Covid-19 : Un faux « Ngul Be Tara » circule à Bafoussam

Medicament contrefait Ngul Be Tara

Le produit mis sur pied par la camerounaise Marlyse Peyou pour lutte contre le Covid-19 fait l’objet de piratage. Un stock de ce produit contrefait a été découvert à Bafoussam dans la région de l’Ouest Cameroun.

Medicament contrefait Ngul Be Tara
Produit falsifié (c) Droits réservés

Attention, un faux « Ngul Betara circule » ! En effet, une certaine société du nom de « Nature » établie à Bafoussam, commercialise depuis peu, un produit sous l’étiquette « Ngul Be Tara » qu’il présente comme étant le même que celui de la biochimiste Marlyse Peyou. 

En attendant que des mesures appropriées soient prises pour stopper la saignée, signalons que le « Ngul Be Tara » est un supplément alimentaire issu du patrimoine thérapeutique ancestral du Cameroun, capable de lutter contre le paludisme, les infections microbiennes (virales, bactériennes et fongiques), la fièvre, l’inflammation et les douleurs… C’est un liquide concentré de 500ml ou de 300 ml à 50 g/l (50 mg/ml), Capsules (gélules) de 600 mg ou Poudre sèche.

Pour approfondir :   [Tribune] Cameroun/ Un magma en gestation Panorama des foyers de volcan susceptibles de faire irruption à tout moment

Le produit thérapeutique « Ngul Betara » est fait à base de plantes et écorces du pays. Il se présente sous forme liquide, de gélules et de poudre. Les prix varient entre 5000fcfa et 9000fcfa.

D’après Dr Marlyse Ndi Peyou, le produit vanté aujourd’hui a déjà fait ses preuves dans le traitement des personnes atteintes de Covid-19. Les statistiques de guérison de RIRCO sont contenues dans celles avancées par le gouvernement car, ils appartiennent au même corps.

Pour approfondir :   Riposte au coronavirus : Le Sénat offre 100 millions de FCFA au gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nang Doucet

CAN 2021 : Jean Lambert Nang tacle Philippe Doucet et l’Etat du Cameroun

Nico Nkoulou

Les grands débuts de Nicolas Nkoulou avec Watford !