L’information est contenue dans un communiqué de presse signé du Dr Manaouda Malachie le 1er novembre 2021.
L’on avait déjà passé de longs mois sans que l’on ait entendu parler du choléra. Dans un communiqué rendu public hier, le ministre de la Santé publique informe : « plusieurs cas de de choléra ont été confirmés dans la localité d’Ekondo Titi (Région du Sud-Ouest) et dans la ville de Yaoundé (Région du Centre) entre le 27 et le 30 octobre 2021 », peut-on lire dans le communiqué du Minsanté.
Au vu de la résurgence de l’épidémie du choléra, précise le membre du gouvernement, Ekondo Titi compte 9 cas alors la capitale politique enrigistre un cas.
Pour se prémunir de la maladie, Manaouda Malachie prescrit prudence et respect des mesures telles que : « se laver systématiquement les mains avant et après chaque repas , s’assurer de la potabilisation de l’eau de boisson, se rendre au poste de santé le plus proche devant toute symptomatologie suspecte, à type de diarrhée, appeler 1510 pour toute information complémentaire », a-t-il achevé son communiqué, exhortant par la même occasion, les populations à respecter les mesures barrières prescrites par le gouvernement dans la cadre de la lutte contre la Covid-19.