Les milieux de terrain se succèdent au sein de l’équipe nationale du Cameroun, et la question se pose de savoir qui est réellement meilleur que l’autre. Cette question semble avoir trouvé une réponse ce mercredi. Alexandre Song, ancien Lion Indomptable, estime qu’au cours de ces 20 dernières années, il a été le meilleur à ce poste. Lors de l’émission Passion Foot Invest sur RSI, l’ancien joueur du FC Barcelone a mis sous ses pieds toutes les générations de milieux de terrain camerounais arrivés 10 ans avant ou après lui.
« Sur les 20 dernières années, il n’y a aucun footballeur camerounais qui a fait ce que j’ai fait au milieu de terrain. C’est tchakalisé », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Qu’ils le veuillent ou non, c’est comme ça. Ce n’est pas un débat ».
Selon les propos de l’ancien joueur d’Arsenal, Carlos Baleba et Franck Zambo Anguissa ont encore du chemin à parcourir pour atteindre son niveau de jeu. La déclaration d’Alexandre Song suscite de nombreuses réactions parmi les internautes. Certains se demandent s’il a fait mieux que Modeste Mbami.