in ,

Alexandre Song explique son coup de coude sur Mario Mandžukić

« Le football c’est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre parce que parfois on réagit sans vouloir », a déclaré l’ancien Lion Indomptable dans une interview accordée aux journalistes d’Investir au Pays et publiée sur les plateformes le 07 Juillet dernier.

Sans titre 111
"Ce n’est pas des choses qu’on prépare" -Alexandre Song -DR

La coupe du Monde 2014 au Brésil était pleine « d’émotions » pour l’équipe du Cameroun. De la mauvaise prestation sur le terrain, aux querelles internes en passant par des actes anti-sports posés dans le jeu, le Cameroun avait enregistré le pire des bilans à la participation à une phase finale de la coupe du mondial de football.

L’une des mauvaises images toujours gravées dans les mémoires des camerounais est le coup de coude d’Alexandre Song sur le croate Mario Mandzukic. Un geste qui lui avait valu une expulsion. Dans une interview accordée à Investir au Pays, l’ancien Lions Indomptables revient sur ce malheureux acte qui avait terni l’image du football du pays.

« Le football c’est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre parce que parfois on réagit sans le vouloir. C’est l’émotion, c’est quelque chose qui vient comme ça. C’est comme si je revoyais l’action », a déclaré Alexandre Song.

Selon l’ancien joueur d’Arsenal, son geste sur l’attaquant croate vient à la suite d’une altercation que Mario Mandzukic avait eu avec Stéphane Mbia quelques minutes avant.

 « Mais avant cette action, c’est Stéphane Mbia qui donne le coup de coude à Mandzukic au point de corner mais on ne voit pas. Quand ils ont une contre-attaque, moi, je veux accélérer pour partir pour intercepter et lui (Mandzukic, ndlr), il me bloque. Quand il me bloque en route, j’ai un mauvais réflexe. Je donne un coup de coude. Malheureusement, c’est venu comme ça », souligne-t-il.

Lebledparle.com vous propose l’extrait complet des propos d’Alexandre Song :

« Le football c’est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre parce que parfois on réagit sans le vouloir. C’est l’émotion, c’est quelque chose qui vient comme ça. C’est comme si je revoyais l’action. Mais avant cette action, c’est Stéphane Mbia qui donne le coup de coude à Mandzukic au point de corner mais on ne voit pas. Quand ils ont une contre-attaque, moi, je veux accélérer pour partir pour intercepter et lui (Mandzukic, ndlr), il me bloque. Quand il me bloque en route, j’ai un mauvais réflexe. Je donne un coup de coude. Malheureusement, c’est venu comme ça. Ce n’est pas des choses qu’on prépare. Aujourd’hui, on est des ambassadeurs. Au niveau de la jeunesse, on doit montrer l’exemple. Mon fils qui venait à peine d’avoir 6 ans m’a dit ce n’’est pas bon’. C’est quelque chose qui va me suivre toute ma vie. Ce n’est pas plaisant, c’est pas quelque chose que j’ai préparé, c’est pas quelque chose que j’ai voulu faire. Quand je rentre sur un terrain de football, c’est pour donner la plus belle image possible. Je n’ai jamais eu un problème auparavant. Pourquoi là ? C’est ce qui arrive. Dans le football, il y a des choses qu’on ne contrôle pas. Ceux qui ne connaissent pas le sport de haut niveau peuvent se permettre de dire autre chose »

Par la suite, les lions indomptables sont éliminés dès les phases de groupe et l’entraineur de l’époque Paul Guen quitte ses fonctions dans la foulée.

Pour approfondir :   Eliminatoires CAN 2017: les résultats de la 2eme journée

1 Comments

Leave a Reply
  1. Grâce à cette situation tu donner la honte à une grande nation comme le Cameroun tu doit des excuses au peuple camerounais enleve ton orgueil la tu met de côté et respecte ton grand ETO’O car c’est une légende du Cameroun donc tu ne fait pas partie merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GB Boxing @gbboxing · 6 juil. 😁 Smile - it’s the weekend! ⏳ Posting a photo every day until @Paris2024 begins! 📸: @SheffieldSport Cindy Winner Djankeu Ngamba Ninon Mateu

JO 2024 : Cindy Ngamba, la Camerounaise homosexuelle qui porte le drapeau de la team olympique des refugiés

Sans titre 113

Alexandre Song explique comment les joueurs formaient l’équipe à la place du coach !