in ,

Algérie : 32 bourses à saisir pour les jeunes camerounais

Le gouvernement algérien propose 32 bourses exceptionnelles au gouvernement camerounais. Ces bourses sont destinées aux études supérieures (30) et à la formation d’ingénieur d’État en télécommunications (2).

l'Algérie lance 32 bourses pour les jeunes Camerounais
Groupe de 05 étudiants qui apprennent

Plusieurs domaines sont concernés par cette offre notamment: les sciences et technologies des transports, génie mécanique, génie biomédical, optique et pédagogie en enseignement supérieur, informatique, sciences de la terre et géographie et aéronautique, littérature étrangère, architecture, télécommunication.

Critères spécifiques d’éligibilité

Selon les données collectées par Lebleparle Campus, les critères pour y participer ne sont pas aussi évident. Il faut non seulement être Camerounais, avoir un passeport en cours de Validité, être titulaire d’un baccalauréat ou du GCE A/Level toutes filières confondues. De plus le candidat doit avoir obtenu une note égale ou supérieure à 14/20 pour le domaine sciences médicales. C’est pareil pour la filière ingénieurs d’Etat en Télécommunication.

Pour approfondir :   Université de Yaoundé 1 : l'âge d'accès aux logements universitaires fixé à 25 ans

La nuance c’est que pour ce second domaine, il faut avoir une note de 16/20 en mathématiques, physique ou Sciences. Et enfin il faut être agé d’au moins 25 ans.

Parmi les pièce a fournir, on note une copie certifiée conforme de l’original du Passeport, un certificat de nationalité, quatre photos d’identité récente, un extrait d’acte de naissance du candidat et un certificat Médical

Plus de détails à consulter en ligne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 12

Cyrille Tollo : « Le plus important, c’est la collaboration »

Screenshot 20241004 040130 1

Joseph Antoine Bell : « Les Camerounais se demandent ce que fait l’Onies tous les jours parce qu’ils sont malhonnêtes »