Dans un communiqué rendu public le mardi 5 avril 2022, La Fédération algérienne de football (Faf) a annoncé que la Fifa va examiner son recours le 21 avril prochain.
« La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la réclamation qu’elle a introduite auprès de la FIFA sera soumise à la Commission de discipline pour examen et décision le 21 avril 2022 », a fait savoir la FAF mardi soir à travers un communiqué.
Cette annonce survient après que la Faf a saisi l’instance faitière du football mondial pour contester « l’arbitrage scandaleux (de Bakary Gassama et de la VAR, ndlr) ayant faussé le résultat » du match retour des barrages de la Coupe du Monde Qatar. La rencontre déroulée à Blida le 29 mars dernier a été sanctionnée par la victoire des Lions indomptables du Cameroun sur les Fennecs d’Algérie au score de 2 buts contre 1 au terme des prolongations.
Notons qu’il y a quelques jours, le président de la Fifa, Gianni Infantino, a dit ne pas être au courant du recours déposé par l’Algérie. Il a plutôt salué la qualité du jeu des champions d’Afrique 2019.
Entretemps, le tirage au sort du Mondial a été fait le 1er avril dernier. Le Cameroun logé dans la poule G constituée de la Suisse, la Serbie et le Brésil se verra-t-il inquiété de son statut de 5ème pays africain qualifié pour ce Mondial ? La réponse de la Fifa est attendue !