Après la non qualification du Gabon pays organisateur de la CAN 2017, le président Gabonais Ali Bongo a appelé le peuple entier à la solidarité avec l’équipe nationale et a félicité le Cameroun.
Le 22 janvier dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), les Panthères du Gabon ont concédé un match nul (0-0) face aux Lions indomptables synonyme d’une élimination.
« Ce fut un beau derby. Je tiens à saluer la qualité de jeu de nos courageuses Panthères. Dans le sport et c’est la règle : s’il y a des gagnants, c’est qu’il y a aussi des perdants. Soyons donc tous fairplay. Et dans la victoire comme la défaite, nous sommes et restons solidaire de notre équipe nationale. Je tiens aussi à féliciter l’équipe du Cameroun désormais qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2017 », a déclaré le président de la République Ali Bongo Ondimba dans un message transmis à la presse.
Toujours selon le chef de l’Etat, il faut aussi rendre hommage aux Gabonais qui sont venus nombreux pour encourager leur équipe durant cette compétition. « La CAN n’est pas finie. J’encourage tous les amoureux du ballon rond à profiter de la qualité des matchs restants » a indiqué Ali Bongo.