Avant le lancement du championnat MTN Elite One, le secrétaire général de la FECAFOOT, Isaac Mandong, avait annoncé cinq matchs sans salaire pour les arbitres. C’était lors d’une réunion avec les membres de l’Association camerounaise des arbitres. Une situation qui n’arrange pas Alioum Sidi, le président de l’Association nationale des arbitres du Cameroun. « On n’est pas content de la manière dont les arbitres sont gérés », a déclaré Alioum Sidi au journal de RSI ce matin.
Néanmoins, le président de l’Association nationale des arbitres du Cameroun promet un consensus avec la Fédération camerounaise de football. « Il y a une crise, mais nous avons discuté avec le secrétaire général de la FECAFOOT ; la situation va changer dans les prochains jours. Le président Eto’o s’est personnellement saisi du dossier et, d’ici peu, nous pensons avoir des nouvelles », a affirmé le président.
Alors que cette année, le président de la Fédération promet d’évoluer en améliorant le niveau du championnat, il est clair que les problèmes liés aux finances pourraient entacher le déroulement dudit championnat. Pour ne pas tomber dans les mêmes travers que la saison dernière, Eto’o mise sur la satisfaction de tous les acteurs.