in ,

Allégations BAS-MRC : Maurice Kamto traine 09 organes de presse et leur DP devant le CNC

Plusieurs médias et leurs dirigeants sont visés par une plainte déposée par Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), auprès du Conseil National de la Communication (CNC). Il les accuse de « publication d’informations inexactes, non vérifiées et diffamatoires » et de « désinformation concernant les incidents de Bruxelles ». Ces médias sont notamment reprochés d’avoir établi un lien infondé entre le MRC et la BAS concernant les incidents survenus récemment à Bruxelles.

Kamto et la Presse
Maurice Kamto en colère contre une certaines presse - DR

Voici les concernés et les faits, tel qu’a appris Lebledparle.com. Au total, ces sont huit directeurs de publication et neuf organes de presse qui devront comparaître devant le Conseil National de la Communication, l’organe de régulation des médias au Cameroun, pour justifier leurs publications. Le MRC et son président, Maurice Kamto, accusent ces organes de presse d’avoir établi un lien fallacieux entre eux et les incidents de Bruxelles, où le ministre de la Jeunesse, Mounouna Foutsou, et l’ambassadeur du Cameroun en Belgique ont été agressés lors d’une mission officielle.

« Tirs groupés »

Dieudonné Nveng Directeur de publication de « Info matin » dans sa parution du vendredi 07 mars titrait « Bruxelles, Mounouna Foutsou et l’ambassadeur Evina Obam sauvagement neutralisés. La BAS ,milice pro MRC de la diaspora s’est à nouveau tristement illustrée ce 28 février en Belgique par une atrocité inouïe sur le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique et l’ambassadeur du Cameroun, un méthode barbare digne des méthodes de son leader Maurice Kamto », un titre qui selon le MRC, n’est pas loin de celui de ses confrères Marie Egoa de «L’Expression»; FF Fogno de « Génération Libre»; JB Ngaba de «Le Quotidien» et «Le Pélican» ; PN Kindi de «Réalités Plus»; Lucas Chefor de «The Reporter» et de Wana P. de «News Watch» ,qui ont publié le même 07 mars à la une de leurs journaux estimant que la Brigade Anti Sardinards a agi sous ordres du président du MRC . Des sorties dont le Pr Kamto dit ne pas se reconnaître tout en les qualifiant de « tirs groupés ». Il appelle donc le CNC à sanctionner ces organes de presse ainsi que leurs dirigeants dont certains sont des récidivistes pour les mêmes faits à l’endroit de ce parti.

Pour approfondir :   L'intégralité du discours de Maurice Kamto aux camerounais

Pour le MRC, les membres du CNC n’auront pas à beaucoup chercher pour établir que ces faits allégués par ces organes sont dénués de tout fondement en plus de n’avoir pas été vérifiés et vérifiables car la BAS en tant que organisation étrangère jouissant d’une personnalité juridique n’est en rien liée ni au MRC, ni à son président.

Il appelle par ailleurs les Membres du CNC, à tenir compte des récidivistes pendant les sanctions.
Il a donné mandat au cabinet d’avocat Me Hypolite Meli Tiakouang à défendre ses intérêts afin de rétablir la vérité et donc son honneur ainsi que celui du parti qu’il dirige.

Pour approfondir :   Cameroun : Cabral Libii estime que la gestion du Covid-19 par le gouvernement est un échec

Plainte MRC contre Presse

Plainte MRC contre Presse

Plainte MRC contre Presse

Plainte MRC contre Presse

Plainte MRC contre Presse

Plainte MRC contre Presse

Plainte MRC contre Presse

Plainte MRC contre Presse


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 19

Cameroun : le Stade d’Olembé s’ouvre au public le 6 avril prochain

Exhumation des corps des Chercheurs brulés vifs

Soulédé-Roua : Les dépouilles des chercheurs brûlés vifs exhumés et placés dans des cercueils