in

Allemagne : Sa Majesté Nabil Mbombo Njoya prend place sur le trône original de Nchare Yen

Le Sultan a décidé de faire une tournée européenne dans le but de rencontrer ses sujets en tant que nouveau roi des Bamoun. Après Paris, la Belgique, le monarque s’est rendu à Berlin, la capitale politique de l’Allemagne.

Nabil Mbombo Njoya Nchare Yen

Musée de Berlin: le geste historique de SM Nabil Mbombo Njoya

Personne ne s’y attendait vraiment. SM Nabil Mbombo Njoya a également profité de ce déplacement pour faire une halte au musée de Berlin. Une visite qui n’est pas du tout anodine, puisque c’est dans ce lieu que se trouve le trône original de Mēndhu-Yenu. À la surprise générale, le roi des Bamoun va réaliser un coup d’éclat en contournant le protocole mis en place pour le recevoir.

Tout était déjà bien organisé pour accueillir le roi des Bamoun dans le musée de Berlin. En entrant dans le conservatoire avec sa garde royale. SM Nabil Mbombo Njoya va refuser de s’asseoir sur le siège qui était prévu pour lui. Il va plutôt se diriger vers le trône original de Mendhu-Yenu. L’émotion était tellement grande que le roi n’a pas pu résister à l’envie d’y aller prendre place. Et c’est qu’il va faire sans toutefois se gêner sous le regard impuissant des agents de sécurité de la galerie. Il faut noter que depuis son arrière-grand-père Ibrahim Njoya plus aucun monarque Bamoun n’avait plus pris place sur ce siège. 115 ans plus tard, SM Nabil Mbombo Njoya le 20 ème roi des Bamoun a pu le faire et restaurer par la même occasion la fierté des descendants de Nchare Yen.

Pour approfondir :   Sosthène Médard Lipot : « quand Maurice Kamto parle aux camerounais, il ne s’adresse pas à Jacques Fame Ndongo »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabrel Nanjip N

Wilfried Ekanga à propos du décès de Cabrel Nanjip : « Nous avons besoin d’autoroutes »

Nyamton Nanjip 1

Paul Chouta : « Cabrel était passionné par le showbiz »