in ,

Allemagne : Une Camerounaise victime de racisme

Adeline Abimnwi Awemo, candidate à une élection pour l’Union chrétienne-démocrate (CDU), a été victime d’un acte de racisme dans l’État de Brandebourg. Selon la police, elle a été attaquée et insultée de manière raciste, puis frappée au niveau du cou. Les faits se seraient déroulés le jeudi 25 juillet 2024.

allemagne 1140x480.jpeg

La Camerounaise avait collé des affiches pour sa campagne électorale lorsqu’une personne lui aurait lancé « Vous n’êtes pas des humains » et l’aurait ensuite violentée. La victime a été transportée à l’hôpital pour recevoir des soins, mais heureusement, elle n’a pas subi de blessures graves.

La police a ouvert une enquête pour mettre la lumière sur cet incident et une dame âgée de 29 ans est actuellement considérée comme suspecte. Malgré cet acte de violence, Awemo est déterminée à poursuivre son travail politique et à changer la donne.

Certains acteurs ont condamné cet acte, qu’ils ont qualifié de « barbare », tandis que d’autres ont souligné que ce type d’incident devient de plus en plus récurrent dans le pays. »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto, président du MRC

Cameroun : « Face à la tyrannie », Maurice Kamto appelle à la ténacité

essom dieudonne

Dieudonné Essomba : « Vous allez prendre un petit enfant de 22 ans qui ne sait même pas encore de quoi il parle »