Le 06 mai 2021, S.E. Victor Ndocki a présenté ses Lettres de créances au Président Fédéral de l’Allemagne, S.E. Frank-Walter Steinmeier, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun en République Fédérale d’Allemagne.
La cérémonie protocolaire, qui s’est déroulée au Château de Bellevue, était empreinte de solennité. Elle a été suivie d’une audience entre le Président Fédéral et son hôte.
L’Ambassadeur Ndocki est également le Représentant Permanent du Cameroun auprès de l’Office des Nations Unies à Vienne, en Autriche.
C’est le 02 novembre 2020, que monsieur Ndocki Victor nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun auprès de la République Fédérale d’Allemagne.
Outre l’Allemagne, pays de résidence du nouvel ambassadeur, la mission de Victor Ndocki s’étend à d’autres pays. Notamment, l’Autriche, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, le Kosovo, la Macédoine, le Monténégro, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie et la République Tchèque. Il a remplacé à ce poste, Jean-Marc Mpay, qui y officiait depuis 2008.
Né à Njombe-Penja en 1955, dans le département du Moungo, région du Littoral, Victor Ndocki diplômé de l’Ecole nationale supérieure de Police de Yaoundé (1982) est également titulaire d’un Master en administration publique de l’Ecole nationale d’administration de Paris-France en 2001. Au-delà de sa carrière dans le corps de la Police nationale, il a également été chargé de mission au secrétariat général de la présidence de la République. Il est détenteur de plusieurs distinctions honorifiques parmi lesquelles, celle de Grand officier de l’ordre national de la valeur.