Futur crack du club de la ruhr, Youssoufa Moukoko alors seulement âgé de 15 ans pourrait disputer la Ligue des Champions avec les Jaune et Noir, selon le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc.
Le jeune germano-camerounais qui écrase tout sur son passage depuis l’académie des jeunes du Borussia Dortmund et qui joue actuellement avec la réserve du club allemand pourrait entrer dans la cour des grands en novembre prochain.
En effet, interrogé par le quotidien sportif allemand ‘Bild’, Michael Zorc (directeur sportif du Borussia Dortmund) a annoncé que Youssoufa Moukoko (15 ans) sera dans la liste des joueurs inscrits pour les phases de poule de la Ligue des Champions. Mieux, le directeur sportif va plus loin et annonce qu’il pourrait engranger quelques minutes le 24 novembre prochain face au club belge du Club Bruges.
Moukoko qui joue avec les académies de jeune de Dortmund depuis 2016, pourrait disputer un match de Ligue des Champions à seulement 16 ans et 4 jours, faisant de lui le plus jeune joueur de l’histoire de la compétition. Un record qui est à ce jour détenu par le Nigérian Celestine Babayaro, qui avait joué avec le club belge d’Anderlecht à 16 ans et 86 jours en 1994.
De plus, le club allemand envisage de faire débuter le germano-camerounais cette saison en Bundesliga avec l’équipe première de Dortmund, lorsqu’il aura atteint l’âge minimal de 16 ans.
Né au Cameroun, il est devenu un phénomène unique de précocité. Puisqu’il a joué le Championnat U17 à l’âge de 12 ans, il avait marqué 90 buts en 56 matches.