Le jeudi 23 février 2017, à son arrivée à l’aéroport international d’Ouagadougou, s’est confié aux journalistes et s’est exprimé sur le Fespaco. Selon lui, c’est un festival dont l’Afrique a besoin, apprend-t-on de FESPACO News.
Au salon d’honneur de l’aéroport international d’Ouagadougou, Alpha blondy a dit aux journalistes venus à sa rencontre que «Le cinéma africain a besoin du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) pour s’exprimer. Le Festival de Cannes et Hollywood ne sont pas pour nous ».
L’auteur des titres à succès comme «Thomas Sankara» et «Norbert Zongo», a reconnu que le cinéma du continent est pauvre, mais Alpha Blondy est convaincu qu’il deviendra grand grâce au FESPACO. « Nous avons vu les braves dans tous les films, il faut qu’on puisse voir aussi nos braves dans nos petits films», a-t-il soutenu.
Le reggaeman présent dans la capitale burkinabè a mis le show pour l’ouverture officielle du festival, qui a commencé le 25 février et s’achève le 04 mars prochain.