in

Ambroise Oyongo Bitolo : « il faut que nous soyons prêts à mourir pour ce maillot »

Ambroises Oyongo Bitolo

Accrochés par le Bénin (0-0) le 2 juillet 2019, les Lions indomptables se sont réveillés le 3 juillet à Ismailia avec la gueule de bois.

Ambroises Oyongo Bitolo
Oyongo Bitolo, international camerounais (c) Droits réservés

Au terme de cette phase de poule, les poulains de Seedorf vont affronter le Nigéria. À la question de savoir, comment faire pour battre le Nigeria en huitièmes de finale samedi 6 juillet 2019, Ambroise Oyongo, rencontré nos confrères de Press-Sport répond.

Comment entrevoyez-vous le match contre le Nigeria ?

Après le match d’hier, je crois qu’on est contents de la qualification. Maintenant le Nigeria, les dernières rencontres ont été difficiles pour nous. On n’a pas gagné, on avait pris une grosse raclée au Nigeria lors des qualifications pour la coupe du monde 2018. Ce n’est pas le même tournoi et ce n’est plus le même match.

Il faut mieux le préparer et montrer que c’était une erreur qu’on avait faite du côté du Nigeria. On est conscients de ce qui nous attend. Soit on gagne, on continue ou on perd on rentre à la maison. Et personne n’aimerait rentrer à la maison maintenant.

Pour approfondir :   Cameroun : Bientôt une liaison aérienne reliant directement Tunis à Yaoundé

Allez-vous aborder ce match avec le sentiment de revanche ?

Il faut gagner ce match puisque ce n’est pas un match de groupe où il faut faire des calculs. Il faut le gagner pour passer au prochain tour.

Partagez-vous la déception des Camerounais qui souhaitaient voir les lions terminer en tête du groupe ?

Bien sûr qu’on partage cette déception. On est déçus de ce qui est arrivé hier. On voulait continuer la compétition ici à Ismaïlia. On voulait rester premier. Mais le football est comme ça, il suffit d’être déçu pour se rendre compte des erreurs qu’on a pu commettre.

On est certes déçus, mais on n’est pas sortis de la compétition. On continue la compétition contre un gros. Pour gagner cette compétition, il faut battre les meilleurs. Le parcours du premier tour est presque pareil que celui de la CAN 2017.

Pour approfondir :   Florent LAMBOU : « Les cours de mise à niveau ont contribué au payement de mes études »

Pensez-vous que ce sera possible de conserver ce trophée ?

Je pense que si l’état d’esprit reste avec le figthing spirite qu’on a toujours eu en tant que Camerounais, en tant que Lion indomptable, ça peut aller. On a un très bon groupe, on a un meilleur groupe que celui de 2017.

Aujourd’hui on vit bien, on fait des choses ensemble. Maintenant sur le terrain, il faut qu’on soit des Lions, il faut que nous soyons prêts à mourir pour ce maillot. Aujourd’hui, on est à une phase où il faut tout donner pour la nation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20190705 1123191

Ebolowa : Le linge sale de la Femme et de la Famille lavé au cours d’une sectorielle régionale

bamenda

Crise anglophone : Les groupes armés séparatistes décrètent un cessez-le-feu