Les Fennecs n’ont pas tremblé et se sont imposé sans trop de difficulté face à son voisin maghrébin (2-0) grâce à des buts de Bounedjah et Riyad Mahrez et s’offre un record incroyable de 27 matches d’affilés sans défaite.
Victorieux du Mali (1-0) dans la douleur la semaine dernière, l’Algérie n’a pas trembler dans le stade Olympique de Radès en Tunisie en s’offrant les Aigles de Cartages sur une première période dominé.
Dans un système en 4-3-3, Djamel Belmadi a décidé de sortir l’artillerie lourde pour contrer les attaques offensives des tunisiens. Une composition tactique gagnée par le coach algérien dont son équipe à dominé le match sans véritablement se mettre en danger.
En effet, les algériens n’ont pas tardés à avoir la possession de balle et exerçant un pressing haut mettant en danger la solide défense tunisienne qui a craqué à deux reprises avant la demi-heure de jeu. L’attaquant d’Al Saad, Baghdad Bounedjah (0-1,19e) ouvre le score pour les Fennecs avant que l’indispensable ailier de Manchester City, Riyad Mahrez (0-2,28e) mets son équipe à l’abris avant la pause.
Bien que l’équipe tunisienne ait essayé quelques tentatives offensives pour déstabiliser la défense algérienne, l’équipe mené par un grand Djamel Belmadi, continue sa série incroyable de 27 matches consécutives sans défaites et de quatre victoires consécutives dont deux cleans-sheets.
Ainsi, l’Algérie bat le record d’invincibilité d’une équipe africaine en devançant la Côte d’ivoire qui était à 26 matches.