En préparation pour les éliminatoires de la prochaines CAN 2021 qui se jouera au Cameroun, les sélections des différents pays d’Afrique se sont affrontées entre eux et d’autres avec l’occident à l’image du Cameroun.
En marge d’une préparation et des tests sur la stratégie à mettre en place pour les qualifications de la CAN 2021, plusieurs sélections africaines se sont affrontées ce vendredi 09 octobre.
Le Cameroun qui était la première équipe africaine à jouer, a été tenu en échec face au Japon sur un score nul et vierge (0-0) malgré les quelques opportunités offensives des deux côtés. Ensuite, viens plusieurs matchs qui se sont joués simultanément dans l’après-midi.
Nous avons d’abord le Kenya qui s’est imposé face à la Zambie (2-1) grâce à des buts de CSC, Cliff Nyakeya pour la sélection kenyane et Ronald Kampamba pour la sélection Zambienne. Ensuite, nous avons le match de la Tunisie qui s’est facilement défait du Soudan sur large score (3-0) avec des buts signés Khaoui, Maaloul, Slimane et enfin vient la large victoire du Burkina Faso face à la RD Congo (3-0) qui aura dominé tout le match grâce à des buts de Bertrand Traoré, Bryan Dabo et Issouf Dayo.
Nous poursuivons, avec le match du Mali qui a suivit les traces de la Tunisie ou encore du Burkina Faso en se défaisant facilement du Ghana (3-0) grâce à des buts de H.Traoré, E. Touré, A.Haidara. Le Maroc qui a aussi disposé du Sénégal en écrasant l’équipe d’Aliou Cissé en l’absence de sa star vedette Sadio Mané (positif au Covid-19) sur un large score (3-1) avec des buts de S.Amallah, Y.En-Nesyri et Y.El-Arabi pour les lions de l’Atlas et un but de Ismaila Sarr sur un pénalty pour les lions de la Téranga.
Nous terminons cette journée par la victoire du Champion d’Afrique qui s’impose face au Nigéria (0-1) grâce à un but de R. Bensebaini. Les Fennecs poursuivent leurs séries d’invincibilités (19 matches) depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de la sélection algérienne.